JavaScript is required

Les cinq langages de l'amour

Un article rédigé par Joëlle Iland - RCF Liège, le 21 décembre 2024 - Modifié le 21 décembre 2024

Découvrir les cinq langages de l'amour pour une relation de respect, bienveillance et maintenir le désir dans la relation de couple : questions et réponses. 

Les cinq langages de l'amour avec Muriel BullyLes cinq langages de l'amour avec Muriel Bully

Ce qu'il faut retenir :

  • sexualité dans le couple
  • désir dans le couple
  • amour dans le couple

Muriel Bully sexologue, kinésithérapeute et nutritionniste nous donne des astuces pour activer le désir dans le couple. Il "suffit" d'utiliser le bon langage. 

Les langages de l’amour sont les différentes manières d’exprimer et de recevoir de l’amour. Lorsque deux partenaires ont des langages de l’amour différents, cela peut donner lieu à des incompréhensions et à des frustrations. Connaître le langage de l’amour de son partenaire et lui faire découvrir le sien permet d’exprimer son amour d’une façon adaptée à chaque membre du couple.

Selon l’ouvrage de Gary Chapman, conseiller conjugal, il existe 5 langages de l’amour, soit 5 façons différentes de dire à l’autre que nous l’aimons. Il y a donc, inversement, 5 façons différentes de comprendre que nous sommes aimés. La première étape est d’abord de reconnaître quel est notre langage d’amour. Ensuite, reconnaître le langage d’amour de notre partenaire pour finalement devenir bilingue ou trilingue, c’est-à-dire parler notre langage et celui de notre partenaire. Il sera alors facile d’aimer l’autre comme il/elle le comprend et de se sentir aimé, même si l’autre parle un langage d’amour bien différent du nôtre.

Les 5 langages de l’amour sont :

  • les services rendus,
  • les cadeaux,
  • le toucher,
  • les temps de qualité,
  • les paroles valorisantes.

Envie d'en savoir plus? Rendez-vous sur le site internet de Muriel Bully Nativsens. 

En attendant prenez soin de vous et quoi que vous fassiez, faites-le bien !

de Joëlle Iland, coach & formatrice.

Retrouvez le podcast dans le 13.10 sur RCF Liège. 

 

 

RCF Liège
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La chronique bien-être de Joëlle Iland
RCF Liège
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.