Argent, vie professionnelle, parentalité ou encore sexualité… Autant de sujets qui mettent la vie à deux à rude épreuve. Afin d’aider les couples à mieux communiquer au quotidien et à vivre une relation amoureuse heureuse et épanouissante, Hermine Droulers et Marie-Olga de Solages ont cofondé la première application intra conjugale Oh My Love. Une initiative saluée par L’alliance pour l’amour durable et récompensée par Le Prix des couples - prix partagé avec 9 autres lauréats. Une émission présentée par Bérengère Lou.
“76% des français croient que l’amour durable est possible et pourtant un mariage sur deux finit par un divorce”. Face à ce constat paradoxal, Hermine Droulers a cofondé en janvier 2024 l’application Oh my Love, un outil à destination des couples désireux de prendre soin de leur relation. “C’est la première application de rencontre intra conjugale. Son but est d’aider les couples à faire grandir leur relation et à renforcer leur communication et leur complicité", explique t-elle.
Oh my Love propose des quizz, des défis et des conseils pour renforcer son couple au quotidien et entretenir sa relation sur la durée. Ses contenus, conçus en collaboration avec des thérapeutes de couple, ont vocation à être à la fois ludiques, interactifs et experts. “On a imaginé un outil qui soit simple et pratique, que l’on puisse avoir à portée de main toute la journée pour prendre soin de sa relation” ajoute Hermine Droulers.
Envie de tester mais pas certain de vouloir s’abonner? Pour ceux qui ont besoin de temps avant de s’engager, Oh my Love propose une version gratuite sans abonnement, pour laquelle il est simplement nécessaire de s'inscrire et de connecter son profil à celui de son/sa partenaire afin de pouvoir interagir avec lui/elle. Cette version donne accès à un contenu par jour, sous forme de quizz, de question ou de défi, notifié sur son téléphone. Pour ceux prêts à explorer leur relation plus en profondeur, Oh My Love propose un abonnement permettant de suivre des parcours couvrant les multiples thématiques de la vie à deux telles que la communication, la sexualité, ou encore la belle-famille.
“Et pas besoin d’attendre que ça aille mal pour s’inscrire”, précise Hermine Droulers. “Souvent on attend de rencontrer de grosses difficultés ou que ce soit trop tard pour prendre soin de son couple.” Oh my Love s’adresse à tous les couples, tous âges et sexes confondus et quel que ce soit le niveau d’avancement de leur relation.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !