Sommes-nous à l'écoute de ce qu'il se passe en nous ? Dans cet épisode, Quentin Brunel vous invite à prendre le temps du dialogue intérieur.
ECOUTER L'EPISODE
Dans l’épisode précédent, nous avons découvert comment la foi chrétienne pouvait nous apporter des réponses sur les mystères de notre personne. Quentin Brunel nous proposait de regarder la relation intime qu’il peut y avoir entre le dynamisme de notre personne et la Trinité. Une relation qui peut s’engager à chaque moment de notre quotidien.
Cette relation éclairée par la foi chrétienne est une merveilleuse occasion de prendre conscience de notre vie intérieure et de la faire grandir. Que nous soyons croyants ou non, il est toujours intéressant de prendre un temps pour soi le matin en regardant la journée qui s’ouvre ou le soir en remerciant pour celle qui se termine et en se posant la question : “Comment est-ce que je vais vivre ma vocation profonde ou comment est ce que je l’ai vécue ?”
Au-delà de notre vocation nous pouvons aussi nous poser la question de nos relations aux autres, étaient-elles en sympathie ? Ou aussi de nos intuitions. Les avons-nous suivies ?
Ces questions nous permettent de prendre du recul et de nourrir notre vie intérieure. Lorsque nous sommes croyants, ces moments sont aussi l'occasion d’entamer un dialogue avec le Père autour de notre vocation profonde, avec le Fils autour de notre manière de vivre des relations justes avec les autres et un dialogue avec l’Esprit-Saint sur notre manière de coopérer avec les intuitions qu’Il nous souffle.
Dans ces moments-là, Dieu se rend présent à nouveau, il se met à notre portée, il se fait proche de nous.
Un podcast coproduit par RCF et TMLI disponible sur le site internet RCF et sur votre plateforme de podcasts préférée.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !