JavaScript is required

Dom Catry nous fait découvrir Adrienne von Speyr - L'Esprit Saint est toujours là - 5/5

RCF Hauts de France, le 11 décembre 2020 - Modifié le 27 février 2024
Mémoires de nos pères • RCF Hauts de FranceDom Catry nous fait découvrir Adrienne von Speyr - L'Esprit Saint est toujours là - 5/5
"Effectivement un homme ne peut pas être Dieu. Mais si Dieu existe, il peut devenir un homme! Il peut faire tout ce qu’il veut, et je ne vais pas lui dire comment il faut être Dieu"

Nous continuons aujourd’hui notre découverte des écrits d’Adrienne von Speyr, ce médecin suisse décédé en 1967. Elle nous a laissé une soixantaine de livres de spiritualité chrétienne.

Extrait : - Par une grâce du ciel, Adrienne a pu connaître l’attitude intérieure devant Dieu d’un certain nombre de saints. Voici sainte Bernadette : Une enfant innocente qui soudainement a vu Marie. Ce qu’elle a vu était simple; elle le raconte aussi simplement. On la fait entrer dans un couvent. Pourquoi ne devrait-elle pas y entrer? Elle est tellement comme une enfant que ce n’est pas un problème pour elle. Au couvent, elle supporte tout avec une sorte d’obéissance aveugle, elle ne se pose pas de question. Dans sa prière, Bernadette est comme une enfant pauvre qui fait des ourlets pour les mouchoirs d’une riche dame. Elle ne peut pas imaginer pourquoi la riche dame a besoin de tant de mouchoirs. Mais un jour elle a vu la dame et elle sait maintenant qui les reçoit, on lui a dit que la dame en a besoin. Bernadette continue à dire ses Ave Maria à la dame qu’elle a vue. Elle lui dit combien elle l’a trouvée belle et aussi qu’elle souffrirait volontiers pour elle. Et cela avec une telle manière de ne pas se poser de question que cela tiendrait presque du fanatisme si ce n’était le simple effet de la grâce, la sainteté1.  
Référence    1. Das Allerheiligenbuch I, p. 221.                                        
                                                                                                                                                              
                                          
 "Effectivement un homme ne peut pas être Dieu. Mais si Dieu existe, il peut devenir un homme! Il peut faire tout ce qu’il veut, et je ne vais pas lui dire comment il faut être Dieu"1 .                                                                                                                                                                                                             
Référence     1. Rosalind Moss dans R.H. Schoeman, Le miel du rocher, p. 138.

Mémoires de nos pères - RCF Hauts de France
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Mémoires de nos pères • RCF Hauts de France
Mémoires de nos pères - RCF Hauts de France
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.