JavaScript is required
Partager

Festival Lourmarin: paroles et musiques au service du Bien

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 6 juillet 2023 - Modifié le 27 février 2024
Vitamine C (Aix-Marseille)Un festival qui allie paroles et musiques au service du Bien

Pour la troisième année consécutive, le festival des arts de la parole prennent leurs quartiers d’été dans l'un des plus beaux villages de France, Lourmarin.
Poésie, slam, théâtre, gospel, un programme riche pour explorer les liens entre la parole et la recherche du Bien et mettre en avant le beauté et la force des mots.
Les précisions du pasteur de Lourmarin dans "vitamine c", Stephen Backman.
 

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/lincey12-20097625/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=5968042">Lincey12</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=5968042">Pixabay</a>Image par Lincey12 de Pixabay

On aime Lourmarin car c’est un village de Provence qui a la saveur de l’été, celle de flâner sous les platanes pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée, de passer sa main sous l’eau de ses fontaines pour se rafraîchir ou encore de profiter des terrasses de son château. Un cadre idéal qui a inspiré le temple de l’Eglise protestante unie dans la création de son festival des arts de la parole qui se tient du 7 au 16 juillet. 


Promouvoir la beauté des mots et une parole qui bénit


Troisième édition de ce festival original qui a choisi pour thème cette année, “parlons mieux, parlons bien” avec l’idée de valoriser la parole, de prendre au sérieux ce qu’on dit, de mettre en avant une parole qui valorise, qui espère, qui permet de prier…

En tant que pasteur du temple de Lourmarin, Stephen Backman s'interroge souvent sur la parole qui fait du bien à l'entourage : “quand je prêche, je me demande comment apporter du bien aux autres, comment avoir des paroles de bénédiction”. Il souhaite que ce festival permette de découvrir “la richesse qu’il y a à utiliser les mots avec beauté et force”


Quels sont les outils du festival pour cela? La richesse de son programme rendue possible par la variété et la diversité des propositions. Théâtre, gospel, poésie, slam, les spectacles côtoient les ateliers et les réflexions éthiques.
L’été, en profiter pour flâner, se ressourcer, apprécier et se former, le festival des arts de la parole, c’est un peu tout ça en même temps!

Renseignements, ici.

Vitamine C (Aix-Marseille)Un festival qui allie paroles et musiques au service du Bien
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.