Pour la troisième année consécutive, le festival des arts de la parole prennent leurs quartiers d’été dans l'un des plus beaux villages de France, Lourmarin.
Poésie, slam, théâtre, gospel, un programme riche pour explorer les liens entre la parole et la recherche du Bien et mettre en avant le beauté et la force des mots.
Les précisions du pasteur de Lourmarin dans "vitamine c", Stephen Backman.
On aime Lourmarin car c’est un village de Provence qui a la saveur de l’été, celle de flâner sous les platanes pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée, de passer sa main sous l’eau de ses fontaines pour se rafraîchir ou encore de profiter des terrasses de son château. Un cadre idéal qui a inspiré le temple de l’Eglise protestante unie dans la création de son festival des arts de la parole qui se tient du 7 au 16 juillet.
Troisième édition de ce festival original qui a choisi pour thème cette année, “parlons mieux, parlons bien” avec l’idée de valoriser la parole, de prendre au sérieux ce qu’on dit, de mettre en avant une parole qui valorise, qui espère, qui permet de prier…
En tant que pasteur du temple de Lourmarin, Stephen Backman s'interroge souvent sur la parole qui fait du bien à l'entourage : “quand je prêche, je me demande comment apporter du bien aux autres, comment avoir des paroles de bénédiction”. Il souhaite que ce festival permette de découvrir “la richesse qu’il y a à utiliser les mots avec beauté et force”.
Quels sont les outils du festival pour cela? La richesse de son programme rendue possible par la variété et la diversité des propositions. Théâtre, gospel, poésie, slam, les spectacles côtoient les ateliers et les réflexions éthiques.
L’été, en profiter pour flâner, se ressourcer, apprécier et se former, le festival des arts de la parole, c’est un peu tout ça en même temps!
Renseignements, ici.
Vitamine C, le magazine des chrétiens qui se bougent pour ne rien rater de l'actualité chrétienne dans la région. Au programme : annonces, témoignages, rencontres, actions missionnaires, musique, littérature...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !