Georges Delaloye, on ne le connaissait pas il y a à peine 10 ans ! Après le succès d'un livre suisse sur les guérisseurs et les faiseurs de secret, l'homme consacre sa vie aux soins à autrui. La médecine, en France, est très stricte, or on parle ici de médecine parallèle, et l'on sait donc les problèmes qui émergent d'emblée. Mais Georges Delaloye est un valaisan bien dans sa peau, qui ne sait que faire le bien autour de lui. Cela, il le sait depuis l'enfance, mais c'est il y a près de 20 ans que son frère lui a livré son secret, son art de faire lui-même, des secrets. Alors qu'il a eu une scolarité chaotique, qu'il a très tôt pris des chemins de traverses, il a néanmoins toujours pratiqué un sorte d'aide à l'autre : de la boulangerie aux sapeurs-pompiers, en passant par le métier de croque-mort, comme il le dit avec simplicité ou les techniques de l'industrie des colorants dans la ville de Monthey, en Valais. Il a donc trempé les mains dans les couleurs, le rouge, en particulier, couleur de l'énergie.
Par ailleurs, né en Valais, Georges Delaloye est un catholique, et voue son art à ses médecins du ciel. Trois archanges, Michaël, Raphaël et Gabriel. Il vient d'écrire un ouvrage, Que puis-je faire pour vous ? (Editions Favre, Suisse) où il cite avant toutes choses l'Evangile de Marc 16:17.
Alors, on peut être sceptique, douter comme Georges Delaloye, mais à l'écouter, on a envie de croire à ses vertus thérapeutiques. Si sa médecine parallèle ne soigne pas le mal, il coupe le feu, arrête les hémorragies, aide à réduire la douleur : Georges Delaloye permet aussi à ceux dont la vie va s'interrompre, de partir dans la sérénité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !