Projet majeur pour attirer des touristes, le spectacle Terre de Géants a attiré du monde à la chapelle numérique Saint-Alexis. Il vient de fermer ses portes au public. L'occasion de dresser le bilan.
Redonner vie à la chapelle numérique Saint-Alexis, en faire un nouveau lieu incontournable du Puy-en-Velay, tel était l'objectif des élus locaux. Ouvert à la mi-juillet, elle a fait le plein ! "27.000 visiteurs sont venus voir le spectacle Terre de Géants" explique Corinne Bringer, maire de Chadrac et déléguée à la culture et au patrimoine au sein du conseil départemental.
Un très bon bilan comptable. "C'est même au-dessus de nos attentes". Un spectacle immersif pour découvrir la Haute-Loire qui a plu aux touristes, mais surtout aux altiligériens.
Si la chapelle numérique a fermé ses portes aux visiteurs, elle peut encore accueillir des groupes ou des entreprises pour des séminaires par exemple. Les élus planchent déjà une des possibles réouvertures lors des vacances de fin d'année, même si pour le moment, rien n'est acté.
De toute façon, Terre de Géants a encore de beaux jours devant lui. "Le spectacle a été conçu pour 2 ou 3 ans" explique Corinne Bringer. Si vous l'avez raté, pas de panique, vous pourrez le voir dans les mois qui viennent.
Les élus veulent surfer sur la belle fréquentation de l'année pour défendre l'idée de donner une nouvelle vie pour certains monuments. C'est le cas de la chapelle numérique. C'est en tout cas le souhaite de Corinne Bringer qui veut désormais poursuivre la démarche.
Terre de Géants ouvrira à nouveau ses portes aux visiteurs en avril prochain. Des nouveautés seront apportées "à la partie post-show" indique Corinne Bringer. Objectif : prolonger le spectacle avec des quiz ou des nouvelles vidéos interactives.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !