Quand on parle de tourisme, on pense bien souvent nature, châteaux, musées. Mais le tourisme peut aussi être industriel. Ainsi, chaque été, de nombreuses entreprises ouvrent leurs portes au grand public afin de faire découvrir leur activité. C’est notamment le cas dans le Maine-et-Loire. Direction la champignonnière du Saut aux Loups.
Cette entreprise, qui comme son nom l’indique faisait autrefois pousser toutes sortes de champignons dans ses bâtiments, se trouve entre Chinon et Saumur, à Montsoreau. Elle est située sur une falaise. C’est un lieu troglodytique surplombant la Loire. Le Saut Aux Loups a été une champignonnière depuis longtemps. Et s’est transformée petit à petit en site touristique. Le business modèle est aujourd’hui totalement axé sur le tourisme.
Le Saut aux Loups était une belle endormie. Il a fallu beaucoup de travail et d’investissement pour la réveiller. Aujourd’hui, le site se décompose en deux parties, un espace musée et un restaurant, toutes deux axées bien entendu sur le champignon. Il s’agit d’un site très populaire, recommandé par de nombreux guides pour sa spécificité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !