Pascal Obispo présentait ce mardi 21 mars au musée Mer Marine de Bordeaux son exposition «Art Therapy» qui regroupe une soixantaine d’œuvres hautes en couleurs. Avant tout connu pour son talent de chanteur, la peinture permet à l’artiste de se reconstruire et de transmettre au public un autre pan de sa personnalité parfois fragile.
C’est à partir de 2018 que Pascal Obispo a touché pour la première fois aux pinceaux et à la peinture. Vécu comme une révélation et un nouveau moyen d’expression, peindre est devenu une activité à part entière dans la vie du chanteur. C’est sur des toiles colorées aux dimensions dépassant parfois les 5 mètres que Pascal Obispo s’exprime sur des sujets encore jamais évoqués auparavant comme par exemple les problèmes familiaux qu’il a pu rencontrer durant son enfance.
Très inspiré par des artistes peintres comme Matis, Picasso ou Basquiat, dont il a repris la signature, Pascal Obispo forge au travers de cette exposition un univers très énigmatique jonglant entre les supports et les époques. Fresques, triptyques et collages se font faces au dernier étage du musée Mer Marine de Bordeaux laissant place à une visite parfois démesurée et parfois minimaliste.
Ouverte au public dès le 26 mars prochain, l’exposition sera visible jusqu’au 7 janvier 2023. Les prix des billets pour accéder à l’exposition sont disponibles directement sur le site du musée Mer et Marine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !