JavaScript is required

Baseball : les Cometz de Metz accueillent les meilleurs joueurs de France pour le All Star Game

Un article rédigé par Arthur Carmier - RCF Jerico Moselle, le 20 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Midi Lorraine, les entretiens[Invité] Les Cometz de Metz accueillent le All Star Game de Baseball

Les Cometz de Metz vont accueillir le All Star Game de Baseball, samedi 15 juillet au complexe sportif des Hauts de Blémont, à côté de la Halle d’athlétisme L’Anneau. On en parle avec David Ten Eyck, président du club.

Baseball : les Cometz de Metz accueillent les meilleurs joueurs de France pour le All Star Game (Crédit photo : Julien Buret / Let's Go Metz)Baseball : les Cometz de Metz accueillent les meilleurs joueurs de France pour le All Star Game (Crédit photo : Julien Buret / Let's Go Metz)

Le saviez-vous ? A Metz, on joue au baseball à haut niveau, en D1 ! Les Cometz, club quasiment éponyme de la ville de Metz, vont prochainement accueillir le All Star Game, le 15 juillet prochain. Un rendez-vous qui rassemblera les meilleurs joueurs de la division. « C’est une tradition des sports américains qui s’internationalise. Ce match de gala a vocation de montrer le plus haut niveau possible de la discipline. Le fait que la fédération nous donne cet évènement est un gage de confiance », explique le président du club David Ten Eyck.


Les Cometz, qui auront deux joueurs sélectionnés pour ce All Star Game (Shane Priest et Armani Henderson), tutoient maintenant le plus haut niveau du baseball français depuis maintenant quatre ans. « On est monté en 2019. Cette saison, nous sommes en course pour le maintien. On est plutôt bien placé pour être dans les 8 équipes qui seront en D1 en 2024. Rien que cela, ce serait une réussite pour notre club », souligne David Ten Eyck.


Au-delà de la présidence des Cometz, ce new-yorkais d’origine est avant tout éducateur au sein du club. Dans la vie professionnelle, David est enseignant à l’Université de Lorraine. « J’enseigne l’anglais. J’ai aussi enseigné la littérature et l’histoire. Je pense que le travail associatif est complémentaire à mon travail professionnel car dans les deux cas, l’idée est d’ouvrir des perspectives pour les jeunes », confie-t-il.

Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Midi Lorraine, les entretiens
Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.