Du 11 au 14 janvier, Metz accueille son premier festival de l'humour. Une initiative qui suscite un certain succès. 70% des places sont réservées et un spectacle est déjà complet. Bouabdellah Tahri, adjoint au maire de Metz en charge de la jeunesse et des relations avec les acteurs socio-culturels, nous donne les détails de cet événement.
Le 1er Festival de l’Humour de Metz va se dérouler très prochainement, du 11 au 14 janvier. « Je me suis rendu compte que beaucoup d’agglomérations s’étaient positionnées sur ce genre d’évènements et pas Metz. La réflexion a muri et nous proposons donc ce festival de l’humour, en partenariat avec l’association Just. Ce projet, cela fait six mois que nous y pensons », explique Bouabdellah Tahri, adjoint au maire de Metz en charge de la jeunesse et des relations avec les acteurs socio-culturels.
Dans plusieurs salles de spectacle (l'Arsenal, La Boîte à Musiques (BAM) et l'Agora), la ville de Metz souhaite mettre en avant humour, comme un « antidote » à la conjecture morose de la société. L’autre objectif de ce festival est de mettre en avant des talents locaux. En outre, Julien Strelzyk, Redouane Harjane et « Houria les yeux verts » font partie des humoristes mosellans qui cartonnent dans les salles et sur les réseaux sociaux. Ils seront à retrouver au 1er Festival de l’humour de Metz. L'ensemble de la programmation est disponible sur le site du festival : fhmetz.fr
Bouabdellah Tahri souhaite ainsi faire de Metz une place forte de l’humour en France. « On pose la première pierre de l’édifice, Il faudra se donner les moyens, par la suite, de mener à bien ce projet, mais je suis confiant. Monsieur le Maire aime l’humour, il est favorable à 100% à ce festival », sourit l’adjoint au maire de Metz en charge de la jeunesse et des relations avec les acteurs socio-culturels.
Durant 15 minutes, la rédaction rencontre les élus et les acteurs qui renouvellent, embellissent et contribuent à faire de Metz une ville dynamique.
Une émission en partenariat avec la Ville de Metz.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !