Depuis plus de 40 ans, les Grignoux décentralisent le festival ANIMA dans leurs cinémas le Parc, Churchill et Sauvenière à Liège et au Caméo, à Namur. Cette année, le festival aura lieu du 17 février au 5 mars.
Le festival ANIMA touche tous les âges, avec un « tout p’tit ANIMA » destiné aux tout-petits, avec en ouverture cette année « Superasticot », un super-héros un peu inhabituel, suivi d’un conte pour les petits. Le festival, c’est aussi une dizaine de films inédits destinés aux 6-12 ans, comme « Un amour de cochon » et « Dounia et la princesse d’Alep », des prolongations, des projections uniques exclusives, un atelier grimage, des contes, sont au programme !
Les ados et les adultes ne sont pas oubliés, le samedi 4 mars se déroule la « Nuit animée » au Parc, de 20h à 1h du matin. D’autres films leur sont aussi réservés, comme le magnifique et déchirant « Interdit aux chiens et aux Italiens » et également des « animés japonais ».
Côté musique vivante, le cinéma le Parc proposera mardi 21 février à 14 h un concert du groupe « Locas de Amor » (en collaboration avec les Jeunesses musicales) qui allie musique, danse et théâtre pour les jeunes à partir de 8 ans.
Du lundi au vendredi, les enfants pourront également découvrir les séances de 10h du matin au prix de 5 euros !
Comme chaque année, les enfants se verront offrir un choco glacé lors de toutes les séances du festival.
Toutes les infos sont à retrouver sur le site des Grignoux .
Retrouvez la chronique cinéma de Lo Maghuin chaque dernier mardi du mois dans votre émission CurioCité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !