Ciné Cool est de retour pour une 27e édition. L'événement prend place du 24 au 31 août dans la région Grand-Est. A cette occasion, les 73 cinémas participants proposent des tarifs préférentiels et de nombreuses avant-premières et rencontres. On en parle avec Denis Blum, président de l'Association des cinémas indépendants de l'Est.
Comme chaque année, à la fin de l'été, Ciné Cool démarre pour une semaine de festivités . Du 24 au 31 août 2024, l'événement prend place dans 73 cinémas de la région. "Au départ, c'est une opération tarifaire qui a le mérite de durer sur huit jours", introduit Denis Blum, président de l'Association des cinémas indépendants de l'Est.
Cette opération s'inscrit préalablement à la rentrée afin d'inciter le public à venir en salle. Dans ce but, une quarantaine de films sont projetés en avant-première pour "toucher tous les publics" et de nombreuses rencontres sont prévues.
Au programme : "beaucoup de films français", mais aussi des films pour enfants, pour les amateurs de romance, de sensations fortes et d'arts et essai. "Chaque spectateur doit y trouver son compte", estime le professionnel.
Au fil des années, l'événement a su durablement s'inscrire dans le paysage culturel régional. "C'est la seule manifestation de cette ampleur qui touche autant de lieux au même moment."
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !