Dans sa séance publique du 17 décembre, le Département est revenu sur différentes thématiques dont le RSA, la prise en charge des femmes et des enfants, ainsi que le budget des maisons départementales de la solidarité.
Gérard Gazay, vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a tenu à rappeler les 100 millions d’euros consacrés au revenu de solidarité active. Un objectif qui peut paraître peu ambitieux mais l’élu se défend : “Je vous rappellerai qu’il y a eu une réforme de Pôle Emploi depuis le 1er octobre dernier qui risque d’augmenter le nombre de bénéficiaires du RSA.”
Par la suite, le conseiller départemental Martial Alvarez a abordé la question de la politique publique des Maisons Départementales de la Solidarité, qui martelait pour l’occasion, “Il ne faut pas relâcher nos efforts.”
Martial Alvarez est suivi par les élues Mandy Graillon et Magali Giorgetti au sujet de la protection maternelle et infantile.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !