Marseille
Le diocèse de Marseille propose une journée pour les couples le 12 novembre prochain sur le thème “te dire merci pour qui tu es”.
Philippe et Ludivine Abrias, en charge de “la mission couples” nous expliquent le déroulé de la journée dans cette émission.
C’est une étude parue en 2019 dans la revue anglaise Personnal Relationship et menée auprès de 468 couples qui affirme que les ménages les plus heureux sont ceux qui se disent « merci » et reconnaissent les bons côtés de l’autre.
Ludivine et Philippe Abrias, en charge de la “mission couple” au diocèse de Marseille se sont emparés de ce thème pour la prochaine journée couple du 12 novembre à l’école du sacré coeur du Roucas Blanc à Marseille.
Mission couple ne veut pas dire mission impossible pour Philippe et Ludivine qui développe au sein de la pastorale familiale de nombreuses actions pour accompagner les couples dans la durée, leur permettre aussi de se rencontrer et de témoigner autour d’eux.
Tous les couples qui souhaitent prendre ce temps pour eux sont accueillis, y compris les jeunes parents puisqu'une garderie est prévue.
Ce thème “te dire merci pour qui tu es!” est une occasion pour Ludivine de dire “merci à son conjoint car on ne le dit pas forcément naturellement et c’est important de dire: “je te remercie d’être à mes côtés, de me soutenir et de m’épauler”.
Philippe insiste sur cette idée de “ne pas prendre l'habitude de la présence de l’autre” et de réaliser que cette présence est un cadeau!
Philippe et Ludivine concluent: “pris par le quotidien, on oublie de s’arrêter et pourtant on est convaincu que prendre du temps pour son couple est une richesse”.
La journée sera rythmée entre topo, témoignage, et temps d'action grâce à Notre Dame de la Garde.
Tous les renseignements sont ici.
Vitamine C, le magazine des chrétiens qui se bougent pour ne rien rater de l'actualité chrétienne dans la région. Au programme : annonces, témoignages, rencontres, actions missionnaires, musique, littérature...
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !