Les 20 et 21 mai se tient la 26ème édition du festival Musicacité à la Réole, au sein de l’abbaye des bénédictins, dans l'Espace St Benoit. Dans le cadre de l'émission Allegro Vivace , nous accueillons Raymond Vaillier, élu au Conseil municipal de La Réole en charge du patrimoine, du label ville d’art et d’histoire et du tourisme.
Musicacité est un festival de musique classique, qui programme principalement de la musique de chambre. En partenariat avec le Concours international Long-Thibaud-Crespin de Paris, Musicacité donne “l’opportunité aux lauréats du concours de se produire dans ce cadre très intime”.
Chaque mercredi, des concerts à entrée gratuite sont organisés ainsi que des concerts d’orgue dans le cadre de l’association Les amis de l’Orgue de la Réole. La municipalité soutient également le festival de musique ancienne. Enfin, la ville détient le label Ville d’art et d’histoire depuis 2014.
Le festival accueille cette année Ludmila BerlinskaÏa et Arthur Ancelle pour un récital de piano à quatre mains le samedi 20 mai à 16h30. Ils interpréteront des œuvres de Franz Schubert, Maurice Ravel, et bien d’autres. Le dimanche 21 mai à 16h30, le quatuor à cordes Van Kuijk proposera un programme incluant le quatuor à cordes de Louis Vierne et le quintette pour cordes et piano de Antonin Dvorak. Une visite gratuite de la cité médiévale sera organisée le samedi à partir de 14h.
Rendez-vous au festival Musicacité à La Réole du samedi 20 mai au dimanche 21 mai à partir de 16h30. Entrée gratuite pour les -16 ans. 20 euros par concert/ 35 euros pass pour les deux concerts.
La musique classique est à l’honneur chaque semaine en direct pendant 1h. Allegro vivace, c’est le rendez-vous des mélomanes qui souhaitent être tenus au courant de l’actualité musicale en Gironde et parfois plus loin en Nouvelle Aquitaine. Interviews d’artistes, mais également des organisateurs de concerts et de festivals, ainsi que de tous les métiers de l’ombre et maillons de la grand chaîne de la production musicale qui permettent aux artistes de se produire dans les meilleures conditions. Une émission incontournable de la programmation de RCF Bordeaux! Nouveauté cette saison : chaque semaine, retrouvez dans l’émission la chronique “le disque de la semaine”.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !