JavaScript is required
Partager

Deuxième édition de la journée du livre à la Sainte Baume

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 8 septembre 2022 - Modifié le 17 juillet 2023
Vitamine C (Aix-Marseille)Deuxième édition de la journée du livre à la Sainte Baume

C’est la deuxième édition de la journée du livre de la Sainte Baume qui aura lieu le samedi 10 septembre à l'hôtellerie du sanctuaire à partir de 10h. Au programme, rencontre, échange et discussion avec sept auteurs qui traitent de problématiques d’actualité en lien avec la foi. Les précisions du frère Didier, dominicain du couvent de la Sainte Baume.

©Robert Poulain©Robert Poulain

En ce mois de septembre, la Sainte Baume fait parler d’elle, non pas pour les travaux de sa grotte ou le nouveau chemin de pèlerinage dédiée à Sainte Marie-Madeleine inauguré au printemps, mais pour ses rencontres littéraires.

 

Une journée qui accueille sept auteurs qui présentent en trente minutes l’ouvrage qu’ils viennent de publier.
Pour le frère Didier, “l’objectif est de permettre une rencontre entre des auteurs chrétiens qui ont des choses à dire sur l’actualité et un public de “quêteurs de vérité””.
Parmi les auteurs sélectionnés, vous pourrez rencontrer Thibault Autric pour son livre “comme un pèlerin d’occident”, Jacques de Scoraille, fondateur d’”Ecclésia RH” pour “Heureux comme un chrétien au travail”, Ludovic Plot pour “De la schizophrénie à Dieu”, Gwénaëlle Foillard pour “Filles de roi”, Alexandre Goodarzy, membre de “SOS Chrétiens d’Orient” pour “Guerrier de la paix”, Jean-François Chemin, enseignant pour “Non la France ce n’est pas simplement la République” et enfin Laurent Dandrieu pour “Rome ou Babel: pour un christianisme universaliste et enraciné”.

 

Une rencontre littéraire destinée à un large public et pas seulement aux pèlerins du sanctuaire, une journée pour tous ceux qui aiment lire et/ou ont envie de rencontrer ces auteurs et leur poser des questions.


Pour le frère Didier, la lecture est un passage obligé pour tout dominicain: “en rentrant dans l’ordre, si on n’a pas le virus de la lecture, on l’acquiert, parce que la lecture fait partie de ce que j’appellerais “la sainte curiosité”, nous sommes curieux de Dieu, des Hommes et pour pouvoir annoncer le message de vérité de la Sainte Baume, nous avons besoin de connaître ce que vivent les Hommes d’aujourd’hui, quelle est leur quête (...) et quelles sont les réponses que nous pouvons apporter à cette quête là”.

 

Rendez-vous le samedi 10 septembre à l’hôtellerie de la Sainte Baume. Tous les renseignements sont ici.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.