La distance géographique rend parfois difficile l’entretien des tombes. Face à cette problématique, l'entreprise aixoise “En sa mémoire” propose de nettoyer et de fleurir les tombes de nos défunts dans toute la France.
"Il n'y avait aucun service organisé et structuré qui permettait d’accompagner ma grand-mère qui ne pouvait plus assurer l'entretien de la tombe de mon grand-père” constate Yann Lepage, cofondateur et PDG de l’entreprise “En sa mémoire”. Fondée en 2008, cette entreprise aixoise propose un service d'entretien de tombes sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Pour pallier l'éclatement géographique des familles et la difficulté pour certaines personnes âgées de continuer à entretenir les sépultures, les salariés d' "En sa mémoire" nettoient, fleurissent les tombes, et envoient une photo avant/après aux familles, à un rythme décidé à l'avance par les proches.
"16 ans après la mort de mon mari, j’avais du mal à me rendre au cimetière” confie Martine Moutier, une cliente marseillaise. Et au-delà d'un soulagement pratique, ce service a également permis à la cliente de progresser sur un chemin plus personnel : "maintenant je ne pleure plus quand je me rends au cimetière, ça m'a vraiment fait avancer” témoigne cette dernière.
Avec un choix fort de la direction d'utiliser des produits 100% biodégradables, l'entreprise En sa mémoire entretient "plus de 20 000 sépultures à travers le pays” avance le fondateur, grâce à des salariés présents dans la moitié des cimetières du pays. En plus des services d'entretien et de fleurissement, l'entreprise propose également des services périphériques comme l'alerte de fin de concession ou encore la recherche de sépulture.
Informations pratiques : en-sa-memoire.fr
Le magazine hebdomadaire qui donne la parole aux entrepreneurs du territoire et aux acteurs économiques qui l'animent.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !