Marseille
Michèle Taddéï reçoit Evelyne Bouix et Pierre Arditi pour nous parler de leurs rôles au sein de la pièce de théâtre “Fallait pas le dire”, écrite et mise en scène par Salomé Lelouch et interprétée jusqu’au samedi 21 janvier au théâtre de l’Odéon, en partenariat avec le Théâtre du Gymnase.
A l'origine, c'est Salomé Lelouch qui propose à Evelyne Bouix et Pierre Arditi de jouer dans “Sur la tête des enfants”, mais les deux comédiens ne pensent pas correspondre aux rôles.
C’est pour l'admiration qu'ils portent tous deux au talent d’écriture de cette autrice qu’ils réussissent à confectionner un projet pour travailler ensemble. La pièce met en scène un couple pris dans des débats mouvementés : MeToo, les trottinettes, la chirurgie esthétique…
La pièce a été nominée aux Molières 2022 dans trois catégories différentes : meilleure comédie, meilleur comédien, théâtre privé : Pierre Arditi, meilleur auteur.
“Elle n’a pas écrit une pièce pour nous mais sur nous” Pierre Arditi.
“Quand on est acteur ou actrice, il n’y a qu’une chose qui peut vous arrêter : c’est la mort” selon Pierre Arditi. On pourra le retrouver à la rentrée de septembre dans une pièce qui s’appelle “Salut les copains” avec Nathalie Baye et Thierry Lhermitte écrite par Samuel Benchetrit ou encore dans “Le prix” de Cyril Gély.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !