JavaScript is required

“Fallait pas le dire !” Pierre Arditi et Evelyne Bouix au théâtre à Marseille

Un article rédigé par Romane Olla, NP - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 18 janvier 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
M comme Midi : Culture"Fallait pas le dire" à l'Odéon avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix

Michèle Taddéï reçoit Evelyne Bouix et Pierre Arditi pour nous parler de leurs rôles au sein de la pièce de théâtre “Fallait pas le dire”, écrite et mise en scène par Salomé Lelouch et interprétée jusqu’au samedi 21 janvier au théâtre de l’Odéon, en partenariat avec le Théâtre du Gymnase.

Pierre Arditi et Evelyne Bouix dans les studios de Dialogue RCF ©Robert PoulainPierre Arditi et Evelyne Bouix dans les studios de Dialogue RCF ©Robert Poulain

A l'origine, c'est Salomé Lelouch qui propose à Evelyne Bouix et Pierre Arditi de jouer dans “Sur la tête des enfants”, mais les deux comédiens ne pensent pas correspondre aux rôles. 


C’est pour l'admiration qu'ils portent tous deux au talent d’écriture de cette autrice qu’ils réussissent à confectionner un projet pour travailler ensemble. La pièce met en scène un couple pris dans des débats mouvementés : MeToo, les trottinettes, la chirurgie esthétique…


La pièce a été nominée aux Molières 2022 dans trois catégories différentes : meilleure comédie, meilleur comédien, théâtre privé : Pierre Arditi, meilleur auteur.

 

“Elle n’a pas écrit une pièce pour nous mais sur nous” Pierre Arditi.

 

Quand on est acteur ou actrice, il n’y a qu’une chose qui peut vous arrêter : c’est la mort” selon Pierre Arditi. On pourra le retrouver à la rentrée de septembre dans une pièce qui s’appelle “Salut les copains” avec Nathalie Baye et Thierry Lhermitte écrite par Samuel Benchetrit ou encore dans “Le prix” de Cyril Gély.

M comme Midi : Culture
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
M comme Midi : Culture
M comme Midi : Culture
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.