Depuis les Frigos, entre la Porte des Allemands et le Boulevard de Trèves à Metz, Laurent-Guillaume nous présente le programme de la 14ème édition en 2023 du Festival Hop Hop Hop, du 7 au 16 juillet, festival des arts de la rue dans l'agglomération messine.
Le Festival Hop Hop est de retour à Metz, du 7 au 16 juillet, pour une 14ème édition. Ce festival des arts de la rue est désormais un incontournable de l’été de l’agglomération messine. Au programme de cette 14ème édition près d’une quarantaine de spectacles dans plusieurs lieux de la ville de Metz : la place Saint-Louis, la porte des Allemands, les Frigos, l’Hotel de Gournay. Le Festival Hop Hop Hop s’exporte également hors de Metz, dans plusieurs communes aux alentours de la cité messine : Courcelle-sur-Nied, Sainte-Ruffine, Coin sur Seille, Coin les Cuvry, Noisseville, Nouilly, Vany, Saint-Julien, Vernéville, Châtel Saint Germain, Pouilly, Peltre, Saulny, Plappeville, Ban Saint Martin.
L’intégralité du programme de la 14ème édition du Festival Hop Hop Hop à Metz.
Après avoir sa formation au Cours Florent à Paris, « une belle carte de visite » d’après ses mots, Laurent-Guillaume Dehlinger a fondé la Compagnie Deracinemoa il y a 20 ans. Cette association a vu le jour en 2003 pour porter des projets artistiques et de spectacles. La « Compagnie Deracinemoa » a créé près de 70 spectacles, mais le Festival Hop Hop, dont la première a été lancée en 2010, est l’un de ses rendez-vous majeurs. « L’une des particularités de la Compagnie Deracinemoa est que l’on s’est toujours dit que l’on était une compagnie de théâtre, mais pas que. La compagnie de théâtre a décidé un jour de porter le Festival Hop Hop et un lieu. Ce sont trois activités totalement différentes, rares sont les compagnies qui ont un festival et un lieu », explique Laurent-Guillaume Dehlinger. Outre le Festival Hop Hop Hop qu’elle porte, la Compagnie Deracinemoa continue donc ses spectacles et ses tournées à travers la France.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !