Renaud Volle reçoit Géraldine Lefrêne accompagnée de Maurade Méniri et David Bressat à l'occasion de la sortie de leur disque "Cher Nougaro" et du concert qu'ils donnent Salle Paul Garcin, samedi 9 octobre 2021 à 20h00.
David Bressat, pianiste et clavier de l'album, rappelle que cet album est né il y a 10 ans . Après des années de concerts “Cher Nougaro” est enfin devenu un disque. Partir de la voix de la chanteuse lyonnaise a permis de se détacher des arrangements d’origine et de donner de nouveaux habits aux chansons du grand Claude. A l’image de “Toulouse” auquel le groupe a apporté une touche de swing.
Les artistes se prêtent au jeu du réponse-question, occasion de revenir sur leurs carrières, s’amusent à reconnaître d'autres artistes qui ont chanté Toulouse, et découvrent quelques duos de Claude Nougaro.
Géraldine Lefrêne revient sur son premier souvenir de Claude Nougaro sur scène durant Jazz à Crest dans la Drôme. Elle regrette de ne pas avoir saisi une occasion de chanter avec lui tandis que le guitariste Maurade Méniri, lui, a eu la chance de jouer avec lui dans un grand hôtel lyonnais dans lequel il passait la nuit.
Dans "Cher Nougaro", seule composition originale de l'album, Géraldine Lefrêne imagine qu'elle a travaillé avec lui et plus si affinités. Outre ce titre inédit, on écoute deux extraits du disque : “Toulouse” et “La pluie fait des claquettes”.
Les musiciens interprètent aussi deux chansons dans les studios de RCF Lyon : “Rimes” et “Le Coq et la pendule”.
Retrouvez "Cher Nougaro" sur scène
Salle Paul Garcin, impasse Flesselles (Lyon 1er)
Samedi 9 octobre 2021 à 20h30
Plus d'informations sur Géraldine Lefrêne
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !