"Indiana Jones et le Cadran de la destinée", dernier volet de la franchise, est une réussite: on n'a pas vu le temps passer.
James Mangold a fait fort. C'est simple, le 5ème volet des aventures d'Indiana Jones passent à la vitesse de la lumière et nous fait voir le temps autrement. Justement, c'est une course pour retrouver une machine antique du mathématicien Archimède qui nous tient en haleine. La machine aurait le pouvoir de revenir dans le passé et des nazis veulent s'en emparer pour réparer les erreurs d'Adolf Hitler.
De héros à duo, Indiana Jones laisse, dans ce volet, la place à Helena (Phoebe Waller-Bridge): sa filleule, douée, avec souvent un coup d'avance et très portée sur "le cash". Et pourquoi pas une suite avec elle ?
En conférence de presse, Harrison Ford dit: "ce que je voulais c'est que ce soit un bon film, qui résume les quatre précédents". C'est accompli. La suite ? "J'ai besoin de me reposer" dit l'acteur de 80 ans qui conçoit "adorer ce que ce personnage a apporté" à sa vie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !