Jeu RCF et "Paris, cœur de lumières" - Découvrez le spectacle immersif dans l'église Saint-Sulpice

RCF, le 3 octobre 2024 - Modifié le 3 octobre 2024
L'Agenda du week-endLe spectacle Coeur de lumière à voir à Paris

L'église Saint-Sulpice comme vous ne l'avez jamais vue ! Cet édifice emblématique au cœur de Paris, fait l'objet d'un spectacle inédit et remarquable, "Paris, cœur de lumières". Un son et lumière immersif pour redécouvrir cet église, joyau de notre patrimoine d'art sacré. Avec RCF, jouez et tentez de gagner des places !

Le son et lumières "Paris, cœur de lumières", un spectacle à ne pas manquer !  ©Hugues Delescluses ©Studio Damien FontaineLe son et lumières "Paris, cœur de lumières", un spectacle à ne pas manquer ! ©Hugues Delescluses ©Studio Damien Fontaine

Reconnaissable à ses deux tours rondes, l'église Saint-Sulpice a fait office de cathédrale durant les travaux de Notre-Dame de Paris. Ce joyau d'architecture sacrée, de style néoclassique, au cœur du VIe arrondissement de la capitale mérite qu'on le redécouvre. C'est justement ce que propose un son et lumière immersif, "Paris, cœur de lumières".

Pendant une heure trente, laissez-vous surprendre par un spectacle grandiose dans l’une des églises les plus emblématiques de Paris. Du 16 octobre au 23 novembre Saint-Sulpice accueille "Paris, cœur de lumières". Ce son et lumière raconte l’histoire de l’édifice dans la tourmente des grands événements historiques, de 1640 à la Révolution française.

 

 

Jouez et tentez de gagner des places ! 

Avec RCF, jouez et tentez de gagner des places pour le spectacle "Paris, cœur de lumières". Pour jouer, écrivez à : jeux@rcf.fr et précisez la date de représentation que vous préférez : les 17, le 18 ou  le 21 octobre à 19h.

Un spectacle inédit pour célébrer Saint-Sulpice

La représentation époustouflante est "une combinaison d’arts vivants et d’arts multimédia comme on ne l’a jamais vue à Paris", décrit son metteur en scène, Damien Fontaine. "Il y aura une centaine d’acteurs, de figurants, d’artistes, qui vont être présents à la fois sur scène, dans les allées de l’église, au milieu des spectateurs." Et les voix d’Annie Duperey, Nicolas Marié ou Guillaume de Tonquédec…

Les artistes "vont évoluer dans un écrin de lumière, le plus grand qui ait jamais été réalisé", décrit Damien Fontaine. Au total, c’est "un hectare de murs, de voûtes, de piliers" qui sera habillé de lumière, à l’intérieur de l’église Saint-Sulpice. L'occasion d'entendre bien sûr les orgues de Saint-Sulpice, parmi les plus grands de France.

Un projet original porté par les paroissiens

L’idée d’un spectacle son et lumière est né de la rencontre entre des paroissiens et des artistes. Tous ont voulu mettre en lumière l’église Saint-Sulpice à laquelle ils sont attachés. Au total, avec les bénévoles, ce sont plus de 300 personnes qui œuvre à la réalisation de ce projet.

À quelques jours de la première, tous sont "inquiets, confiants, excités", rapporte Damien Fontaine. Après deux années à travailler pour ce spectacle, ils sont "impatients de voir le résultat" ! Et le public aussi...

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don