Une boutique qui supprime les clichés : c'est l'objectif de l'enseigne "Joy Concept Store" à Strasbourg, qui propose à la vente des articles non-genrés.
Une fois le pas de la porte franchie, ça ressemble à s’y méprendre à un magasin pour enfants classique. Sauf que les jouets ne sont pas rangés dans deux catégories : filles d’un côté, garçons de l’autre. Non, nous avons bel et bien affaire à une boutique non-genrée.
Derrière ce projet : Joy Fleutot, 29 ans.
C'est pour sortir des stéréotypes filles/garçons que cette jeune entrepreneuse a ouvert sa boutique au centre ville de Strasbourg. Des vêtements, des jouets ou encore des livres sont proposés à la vente, classés par catégorie d'âge. Des produits destinés aux enfants, quelque soit leur sexe ou leur genre.
"J'ai envie que tous les enfants puissent toucher à tout, et ensuite se construire en dehors de ces normes", Joy Fleutot au micro de RCF Alsace.
Une belle initiative qui permet de porter un autre regard sur notre société.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !