Le spectacle, coproduit par Gad Elmaleh, fait étape à Clermont-Ferrand. Entretien avec David Ban, l’un de ses comédiens vedette.
Couronnée de succès depuis sa création en 2019 à Lourdes et saluée par la critique, la comédie musicale Bernadette de Lourdes arrive au Zénith d'Auvergne ce samedi 23 mars. Servie par des décors somptueux et jouée par une vingtaine de comédiens, l'histoire met en scène la vie de Bernadette Soubirous qui, à Lourdes en 1858, alors âgée de 14 ans, aurait assisté à des apparitions de la Vierge Marie dans la grotte de Massabielle.
Alors que la jeune Eyma, passée notamment par l’émission The Voice kids 2, endosse pour la deuxième fois le rôle de Bernadette après 2019, son père, François, est joué par l’artiste David Ban. Bien connu dans le milieu des comédies musicales avec 13 shows à son actif, il est aussi passé par la série de France 3 Plus belle la vie. « Cette comédie musicale, au départ, est avant tout un véritable pari, car le sujet est particulier », relève-t-il. « Et cela a marché. Je suis très heureux de faire ce spectacle. La relation père et fille y est très forte. Cela dépasse le cadre d’un divertissement. Tous les gens qui viennent voir le spectacle sont touchés au cœur ».
Ci-dessous, retrouvez l'intégralité de l'entretien avec David Ban :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !