Après l'Elysée en 2018, c'est au tour de la Marine Nationale de tenter l'aventure : l'institution centenaire lance aujourd'hui sa boutique en ligne. En vente, une soixantaine de produits estampillés « Marine Nationale depuis 1626 ». Une offre surtout tournée ver la mode, pour l'instant.
On a tous porté un jour une marinière. L'uniforme du marin est devenu l'accessoire de mode par excellence, grâce à Coco Chanel et, surtout, à Jean Paul Gautier.
Aujourd'hui, la Marine Nationale récupère ce qui lui appartient. Dans sa toute nouvelle collection figure évidemment ce vêtement iconique, mais pas que. Il y a aussi des pulls, des cabans, des cirés pour homme et femme. Tous signés d'un logo distinctif : un bâchi et son pompon rouge sur le jas d'une ancre.
La Marine c'est sobre, c'est classe. Avec cette nouvelle marque, il s'agit de cultiver cette image et de la faire rayonner.
L'institution met un point d'honneur à faire du made in France. Elle met à contribution des entreprises traditionnelles françaises comme Saint James pour les pulls et marinières. C'est cette entreprise, d'ailleurs, qui fournit les marins eux-mêmes en pulls.
A côté des collections de mode, d'autres accessoires. Comme des parapluies résistant à des rafales de vent de 150km /h, eux aussi fabriqués en France par la célèbre marque Les Parapluies de Cherbourg ; ou encore des sacs de couchage fabriqués avec des voiles de la marine recyclées.
Des produits à trouver dès maintenant sur le site https://boutique.marinenationale.gouv.fr/. Sachez que plus tard, le mystère demeure sur la date exacte, une boutique ouvrira à Toulon. Ce sera la première en France.
Les fonds récoltés seront utilisés pour améliorer le quotidien des marins.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !