C’est en 1955 en Italie qui Nino Rota créa « Le Chapeau de Paille d’Italie ». Cette œuvre sera jouée à l’Opéra-Théâtre de l'Eurométropole de Metz à la fin du mois de décembre. C’est pourquoi Pascale d’Ogna y consacre une série spéciale dans Prima d’Ogna, sur RCF Jerico Moselle.
A travers douze épisodes, Pascale d’Ogna va consacrer dans son émission Prima d’Ogna une large couverture à l’œuvre de Nino Rota, « Le Chapeau de Paille d’Italie». En effet, il était inconcevable pour notre animatrice de ne pas évoquer cette merveilleuse composition dirigée par Jacques Mercier, que le public pourra (re)découvrir à l’Opéra-Théâtre de l'Eurométropole de Metz.
"Nous avons essayé de trouver un projet original qui allie musique, théâtre et radio. On a décidé de mettre en lumière l'envers du décor, les métiers. que l'on ne voit jamais. Tous ces artisites que l'on ne voit jamais mais qui font le spectacle. Ces personnes sont toujours dans l'ombre, c'était l'occasion de les mettre sur le devant de la scène.", explique Pascale d'Ogna.
Rendez-vous donc chaque mardi et chaque jeudi à 20h sur RCF Jerico Moselle, pour découvrir un nouveau volet de cette série spéciale « Le Chapeau de Paille d’Italie» dans Prima d’Ogna. Les premiers épisodes été enregistrés avec Paul-Emile Fourny et Nathalie Marmeuse.
Pour retrouver l'intégralité des épisodes de la mini-série, cliquez ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !