Un nouveau chapitre débute pour l'aventure Fleur de Loire de Christophe Hay. Le kiosque à pâtisserie à ouverts ses portes au public ce mardi 19 juillet.
A la tête de ce pôle Fleur de Loire, nous retrouvons le jeune chef Maxime Maniez. Pour cette première carte, celui qui a fait ses armes en Asie, propose des pâtisseries françaises traditionnelles mais dans lesquelles rien n'est laissé au hasard.
Le goût et les saveurs, voilà donc ce qui est au coeur du travail de Maxime Maniez. Lors de l'inauguration, Christophe Hay a tenu à rappeler que ce kiosque ne sera en aucun cas une concurrence pour les boulangers pâtissiers blésois puisque Fleur de Loire propose des pâtisseries dites de cuisiniers et non de boulangers. La différence réside notamment dans l'utilisation de certains ingrédients plutôt présents dans une cuisine que dans un labo de pâtisserie.
Le kiosque a été pensé comme partie prenante de Fleur de Loire où les ingrédients et l'expérience pour le client priment sur le reste.
Cette nouvelle expérience culinaire est donc à découvrir du mardi au dimanche de 10h à 18h30. Côté prix, il faut débourser 5 euros pour une pâtisserie individuelle à emporter, 7 euros sur place.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !