Marseille
Christophe Robert reçoit Eliane Keramidas pour son livre "Les enfants perdus de la roseraie" paru aux Editions Verone.
Quand une avocate pénaliste prend la plume ça donne un roman qui embarque le lecteur dans l'histoire vraie de Claire, une jeune fille de 18 ans, ballottée entre l'éducation de sa grand-mère paternelle et des orphelinats.
Elle passe plusieurs années à l'orphelinat des Roseraies. Elle ne connait de sa mère que la mauvaise réputation que ses proches lui racontent. C'est par son avocate qu'elle va découvrir l'histoire de sa mère.
Elle retrouve sa mère, et la tue. Ce n'est qu'après ce drame qu'elle découvre que sa mère ne l'a jamais abandonnée, mais surtout que Claire est une enfant née d'un viol.
Dans cette histoire quelle est la vérité ? Celle de la justice, de la famille, de la victime ? A travers cette histoire dure, Eliane Keramidas, dans son livre "Les enfants perdus de la roseraie" paru aux Editions Verone, explore le rôle de l'avocat dans cet accompagnement vers la vérité.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !