Cet été, les activités, événements, visites et ballades ne manquent pas dans notre belle région. Connue pour ses stations de ski, Gérardmer est aussi une ville très dynamique en été. Celle que l'on surnomme la "Perle des Vosges" se situe dans une écrin de verdure et bénéficie d'un lac naturel en coeur de ville. Le maire Stessy Speissmann revient sur les atouts de sa commune et sur les activités estivales.
Entre le "plus grand lac de réserve naturelle du Grand Est" et ses montagnes "à taille humaine", Gérardmer est selon son maire "comme un gros village". Accueil et convivialité sont les deux mots d'ordre. Mais alors, que faire à Gérardmer ?
Dans ce gros village, vous pourrez assister à un marché nocturne : "les nuits blanches des Vosges" vous propose ce marché du terroir tous les lundis de 17h à 23h. Mise en place l’an dernier pour permettre aux bars et restaurants d’installer de larges terrasses après des mois de fermeture et de confinement, la piétonnisation de l’hyper centre-ville est de retour cette année à compter du 18 juin.
Convivialité et proximité : un été à Gérardmer
"Cette année, on renoue avec les feux d'artifice : le 14 juillet et le 14 août." Stessy Speissmann nous promet un spectacle plein de féérie. Mais il compte beaucoup sur les atouts naturels de la ville : le lac, la forêt, les montagnes. "Durant l'été, on le voit depuis des années, et encore plus maintenant en sortie de crise, on voit une nouvelle clientèle arriver, plus en proximité et avec des activités de pleine nature et nautiques", nous explique-t-il.
Les associations sportives seront donc mobilisées cet été. Ce sera notamment le cas lors de la marche populaire internationale de montagne où 3 parcours de randonnée pédestre seront balisés, le weekend du 23 juillet, ou encore la rando-cycliste des ballons composée, elle, de deux parcours le 28 août. Gérardmer est aussi riche de ses industries textiles, que vous êtes également invités à découvrir.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !