Gaz d’échappement, particules fines, fumées industrielles. On le sait bien. L’air de nos villes n’est pas vraiment bon pour la santé. D’où cette application qui permet de mieux respirer. Connaitre précisément le degré de pollution sur son trajet, dans son parc préféré ou encore chez soi, c’est ce que propose Air To Go. Cette application a été mise au point par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, un observatoire agréé spécialisé dans la surveillance et l’information sur la qualité de l’air.
L'application révèle une carte géographique avec des couleurs. Plus c'est vert, mieux c'est. Et pour plus de précision, un nombre accompagne cette carte, c'est ce qu'on appelle l'indice de qualité de l'air. Plus il est élevé, plus c'est mauvais. Une application qui permet donc instantanément de savoir quel est le niveau de pollution d’une rue sur l’autre et d’adapter ainsi votre trajet. Et les utilisateurs sont nombreux.
L’application est téléchargeable gratuitement sur son smartphone, à partir d’Android ou d’Apple Store. Ou encore sur le site: www.airtogo.fr. Une application du même style existe aussi dans la capitale, Intinér’air Paris.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !