La Mousson d’été célèbre ses 30 ans. En plus de son Université d'été européenne, le festival de rencontres théâtrales organise une semaine de festivités à compter du 22 août, à l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson. De nombreux auteurs, de renom seront présents pour cette nouvelle édition.
"Cap au nord." Le ton est donné par Véronique Bellegarde, directrice artistique de la Mousson d'été, à la veille du festival. Du 22 au 28 août, à Pont-à-Mousson, se tient la 30e édition des rencontres théâtrales internationales.
Cette année, en plus d'accueillir des écrivains français, jeunes talents comme confirmés, l'événement fait la part belle aux auteurs nordiques venus des Pays-Bas, de la Scandinavie, "et même du Québec".
Il sera ainsi possible de rencontrer l'autrice norvégienne Monica Isakstuen et la suédoise Sara Stridsberg. "On les suit depuis plusieurs années, explique la directrice. Ce sont des autrices remarquables mais que l'on ne connaît pas encore ici".
Les textes des invités seront présentés sous forme de lectures, spectacles et conférences afin de plonger le public dans le théâtre contemporain.
Un festival à la renommée internationale qui verra également passer le prix Nobel de littérature 2023, Jon Fosse. L'auteur, originaire de Norvège, lancera le festival à compter de jeudi.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !