La Fontaine a 400 ans et ce n'est pas une fable ! En soutien au monde de la culture, RCF a invité 13 étudiants fraîchement diplomés de l'ENSATT, la grande école d'art dramatique de Lyon, pour qu'ils s'emparent du répertoire du plus célèbre des fabulistes ! Découvrez 13 fables choisies et lues par les étoiles montantes du théâtre français.
À l'occasion des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, et en soutien au monde de la culture, RCF donne la parole à 13 jeunes acteurs qui s'emparent du répertoire du plus célèbre des fabulistes français pour nous faire découvrir ou redécouvrir une sélection de ses fables.
>
Avec ce podcast, RCF veut se montrer solidaire du monde de la culture, fragilisée par les différents confinements, et soutenir les jeunes qui s'engagent dans cette voie.
En 2021, nous fêtons les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine et à cette occasion, Stéphanie Gallet, rédactrice en chef chargée de la culture et des questions de société sur RCF, a demandé à 13 jeunes comédiens, tout juste diplômés de l’ENSATT, la grande école d’art dramatique, de faire entendre leur voix et les mots de La Fontaine sur RCF.
Ils ont chacun choisi une fable, célèbre ou méconnue, et nous invitent à écouter leur interprétation.
Dès le 19 octobre 2021, retrouvez chaque jour un épisode des fables : 13 fables dans la voix de 13 jeunes acteurs (qui seront peut-être les grands comédiens de demain...)
Un podcast signé RCF, avec le soutien de l’ENSATT, disponible sur le site internet RCF, l’application RCF et toutes les plateformes de podcasts.
L'initiative de RCF, de créer ce podcast à partir de l'œuvre de La Fontaine, offre aux comédiennes et comédiens fraichement diplômés de l'ENSATT l'opportunité, par leurs interprétations personnelles et sensibles, de faire découvrir ou redécouvrir un répertoire moins connu qu'on le croit parfois.
Laurent Gutmann, directeur de l’ENSATT
À écouter sur le site rcf.fr et sur votre plateforme de podcast préférée :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !