Bordeaux
Nouvelles expos immersives : après Tintin, place désormais aux maîtres peintres néerlandais.
Van Gogh, Rembrandt, Vermeer, Mondrian… En tout, plus d’une quinzaine d'artistes sont réunis à la base sous-marine jusqu’au 5 janvier 2025.
Des grands noms de l'âge d'or de la peinture néerlandaise jusqu'à l'oeuvre de Van Gogh, l'exposition longue de cette année revient sur les grandes figures de l'art pictural des Pays-bas. Elle est suivie d'une rétrospective plus courte sur l'oeuvre de Mondrian.
Humbert Vuatrin, directeur des Bassins et Virginie Martin, curatrice, nous emmènent faire un tour dans les coulisses des deux expositions de cette nouvelle saison artistique des Bassins des Lumières.
"Pour Van Gogh on vient présenter les chefs-d'oeuvre, les oeuvres mythiques. Tout de suite montrer ce trait vif du peintre. Pour la musique, on devient résolument contemporain : on a Hania Rani qui est une pianiste formidable dont les touches de piano nous raconte dans un écho toutes ces touches de couleurs de Van Gogh"
- Virginie Martin, curatrice des expositions
Deux expositions immersives à retrouver aux Bassins des Lumières, dans la base sous-marine de Bordeaux, jusqu’au 5 janvier 2025.
Une exposition sur le petit prince de Saint Exupéry est prévue pour cet automne.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !