Pour sa semaine d’été pélussinoise, RCF Saint-Etienne a tendu ses micros aux habitants de cette commune, chef-lieu de canton des quatorze communes du Pilat rhodanien avec ses 3900 habitants. Pélussinoises et Pélussinois sont des heureux habitants du Parc du Pilat.
Portrait : Rencontre en mairie avec le maire de la commune Michel Devrieux, maire de Pélussin depuis 2 ans.
La cuisine de l’été : Vantam Nguyen est à la tête de l’enseigne TAM A L’AFFICHE, il propose une cuisine dépaysante tout droit venue de son Laos natal. Martine Malvolti a poussé la porte de son restaurant à Pelussin.
Entreprendre : Le Panier du Pilat. Katia Chetalat est la co-gérante d’un des 3 magasins de l’enseigne. Anne-Marie Vergnon l’a rencontrée.
Découverte : Partons nous balader le long des sentiers de la soie ! Michelle Vincent et Christian Fitte seront nos guides.
Passionnément : Imaginez la devanture du magasin ! Des sacs de toutes les formes pour toutes saisons ! Et plein d’objets de décoration ! C’est ici l’univers d’Odile Poncet-Fanget. Cette créatrice et couturière invente et coud toutes ses créations ! Une vraie passionnée qui nous fait découvrir son échoppe.
Vues d’ici : Trouver le plus rapidement possible des balises à poinçonner dans l'ordre, à l'aide d'une carte dessinée avec une légende spécifique et éventuellement d'une boussole, c’est la course d’orientation ! Yoan Garde, médaillé aux championnats du monde et d'Europe nous en fait découvrir les règles.
Mémoires vivantes : Marcel Boyer, l'invité de Mémoires Vivantes et membre de l'Association « Visages de notre Pilat » présente son nouvel ouvrage consacré à "Auguste Langlois, Du Pilat à la Louisiane"
Croyants d’aujourd’hui : La paroisse de Pélussin est à l’origine du premier festival de musiques chrétiennes « Au mont Dieu ». Jérimone Vachot, une jeune femme de 21 ans, est chargée du lien avec les artistes. Elle a bien voulu répondre à nos questions.
Présentation d'une personnalité dans ce qui la fait vivre, dans ce qui l'anime au niveau social, politique, culturel.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !