Michèle Taddeï reçoit la comédienne Sylvie Flepp, qui joue le rôle de Myrta dans la série "Plus Belle la Vie" qui s'achève prochainement.
Celle que beaucoup on connu en tant que Mirta Torres pendant dix-huit ans va raccrocher son alias à la fin du mois de novembre. C'est la fin de la mythique série Plus Belle la Vie de 4665 épisodes.
"On aurait tous voulu atteindre les vingt ans". La comédienne, si elle se désole de voir cette aventure écrire sa dernière page, reste reconnaissante d'avoir pu travailler si longtemps. Une aventure qui devait, au départ, la mobiliser seulement six mois à un an sur Marseille aura, finalement, "duré le temps d'une génération !"
Les rumeurs allaient déjà bon train avant que la nouvelle de la fin de Plus Belle la Vie ne tombe officiellement. "La chronique d'une mort annoncée", résume Sylvie Flepp, a duré dans le temps. L'équipe de comédiens, techniciens et scénaristes n'auront finalement pas pu finir l'année.
En dix-huit ans, le personnage de Mirta Torres a évolué, grandi dans le temps, au fil d'une génération. Sylvie Flepp a vu son personnage vivre de nombreuses aventures avant d'être mis petit à petit "à l'écart" comme elle le raconte, à la faveur de personnages plus jeunes.
On s'est construites ensemble finalement [avec Mirta, ndlr]. Nos personnalités, à chacun, se sont mises en calque du personnage écrit.
Selon Sylvie Flepp certains auteurs ont peut-être sous-estimé la minutieuse connaissance de la série par les fans, de la première heure. "Ils se sont dit que les gens ne se souvenaient pas, ce n'est pas vrai."
Et dans cette idée, c'est la fin de la série que la comédienne ne comprend pas vraiment : Mirta se pacse avec une femme. "Une fin un peu invraisemblable."
Une soirée de prime est annoncée sur les antennes de France 3, le 18 novembre prochain. Une occasion pour les équipes mais aussi aux spectateurs de dire au revoir à cette série qui a marqué l'histoire de la télévision et de Marseille.
Pour préserver la mémoire de cette série la mairie de Marseille envisage même de créer un projet de visites dans les studios de la série.
Restez cultivé en suivant les actualités culturelles du territoire de Marseille et Aix/Arles diffusées chaque mercredi dans notre magazine "M comme Midi : Culture"
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !