Depuis 2015, le Positive Éducation Festival est devenu un festival incontournable de la scène musicale électronique en France. Chaque année, des milliers de festivaliers se réunissent dans l'ancienne manufacture de Saint-Étienne, pour une expérience musicale unique.
Le festival, qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre 2023, est reconnu pour son audace et sa diversité. Il attire un public éclectique composé de fans de bass music, de techno et de musique électronique en règle générale. Les organisateurs du festival ont fait de la créativité leur credo, offrant une programmation exigeante et passionnée
La grande nouveauté, cette année, est l'introduction d'un format de jour, qui se tiendra à la Halle éphémère. Ce nouveau lieu rue barrouin accueillera la soirée d'ouverture le mardi 31 octobre (veille de jour férié) ainsi que des concerts, des workshops et des conférences en après-midi et début de soirée. Cela permet au festival d'explorer encore plus de styles musicaux et de continuer à jouer son rôle de découvreur de talents.
La Halle éphémère sera également le lieu des ateliers dédiés à la production musicale et des conférences thématiques, offrant une occasion unique de rencontrer et d'apprendre des professionnels de l'industrie musicale, avec plusieurs thèmes déclinés lors de ces conférences.
Des thèmes comme “ Les labels musicaux au défi du futur” ou “De la fête à l'activisme : comment la musique vit en "live" en 2023 ?” seront traités avec des intervenants spécialisés pendants les trois jours du festival.
La programmation du Positive Éducation Festival est à la fois riche et variée, avec des têtes d'affiche renommées telles qu'Amnesia Scanner, Donato Dozzy, VTSS, DJ Nobu, Anetha, Monolake, Jennifer Cardini et bien d'autres. De plus, des performances innovantes et des découvertes musicales sont au rendez-vous.
Le meilleur festival techno d’Europe, c’est cette semaine, avec un OFF dès ce soir sur le parvis du stade Geoffroy Guichard, avec un DJ Set et la vente d’une écharpe collector, puisque le Positive Éducation et l’ASSE ont renouvelé le partenariat qu’ils avaient mis en place l’année dernière.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !