Le Centre Thermal Saint-Eloy d’Amnéville organise une journée portes ouvertes, participer ce samedi 25 février de 9h à 17h. L’occasion de découvrir, ou de rappeler, pourquoi faire une cure thermale peut s’avérer bon pour la santé de tous. On en parle avec Guillaume Dumas, directeur des opérations du Pôle Thermal d'Amnéville.
Le Centre Thermal Saint-Eloy d’Amnéville organise une journée portes ouvertes ce samedi 25 février, de 9h à 17h, afin de découvrir l’établissement. La dernière fois qu’une telle opération a été mise en place, c’était en 2017. « On a décidé d’ouvrir nos portes car la médecine thermale n’est pas très connue. C’est intéressant de pouvoir venir pour la première fois, se repérer dans les lieux et voir ce que l’on peut faire en termes de soin », explique Guillaume Dumas, directeur des opérations du Pôle Thermal d'Amnéville. Aucune inscription n’est nécessaire pour cette journée portes ouvertes le samedi 25 février, le public pourra s’y rendre spontanément.
L’occasion de rappeler que les cures thermales soignent les maladies rhumatologiques, chroniques, mais pas que. Elles peuvent avoir une vocation préventive. « Il ne faut pas attendre d’être malade pour prendre soin de soi. Comme dit l’adage, qui veut aller loin soulage sa monture », souligne le directeur des opérations du Pôle Thermal d'Amnéville. Si la moyenne d’âge des curistes s’élève à 65 ans, des actifs ont également pris leurs quartiers au Centre Thermal. « Sur une certaine période de l’année, pendant trois semaines, on ouvre les cures de 18h à 21h pour permettre aux gens qui travaillent de venir faire leur cure. Une cure, cela dure 18 jours », rappelle Guillaume Dumas.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !