JavaScript is required
Partager

Première édition du festival à la Bonne Mère du 14 au 17 juin

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 9 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Vitamine C (Aix-Marseille)Première édition du festival à la Bonne Mère du 14 au 17 juin

C'est un tout nouveau festival qui vous est proposé à Marseille du 14 au 17 juin prochain, quatre soirées de théâtre en plein air sous l'œil bienveillant de la Bonne Mère.
Comment est né ce festival? Qu'est-ce qui sera proposé?
Nous avons posé la question à nos invités, David et Thomas, deux des trois organisateurs du festival.

David et Thomas dans les studios ©Robert PoulainDavid et Thomas dans les studios ©Robert Poulain

Il est des idées parfois qui prennent vie grâce au rêve, à l'audace, à l'amitié. C'est ainsi qu'est né le “festival à la bonne mère”. Tout commence, un soir, au cours Julien autour d’un verre, trois amis "théâtreux" veulent créer un festival pour transmettre leur passion aux autres. L’amitié et le culot aidant, ils sont rejoints par de nombreux bénévoles. Pour le cadre de leur festival naissant, ils imaginent, le plus beau et le plus majestueux de Marseille, Notre Dame de la Garde. Le pari semble risqué mais ils foncent et obtiennent un rendez-vous avec le recteur de la basilique qui accepte.

 

Une idée lancée un soir autour d'un verre


La chance leur sourit à nouveau puisque l’actrice Cyrielle Clair qui a joué notamment aux côtés de Jean-Paul Belmondo, accepte d’être la marraine de cette première édition, touchée par la figure de la “bonne mère”.


Les organisateurs ont souhaité également ajouter une dimension sociale à leur festival de théâtre. Un partenariat a été noué avec l’association Simon de Cyrène qui gère des collocations entre personnes handicapées moteur et personnes valides. Leur chorale interviendra le 14 juin en première partie de la représentation “le porteur d’histoire” d’Alexis Michalik. 

L’association “cultures du cœur”, qui favorise l'insertion des plus démunis par l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs, est également partenaire du festival.

 


Les planètes semblent toutes alignées pour le "festival à la bonne mère". La billetterie se fait uniquement en ligne et la programmation est à retrouver ici.

 

Le porteur d'histoire - Mercredi 14 juin 2023 à 20h30
Le roi des pâquerettes - Jeudi 15 juin 2023 à 20h30
Naïs - Vendredi 16 juin 2023 à 20h30
Zzaj - Samedi 17 juin 2023 à 20h30

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.