Une réouverture très attendue par les professionnels du fitness, de la zumba ou de la musculation. Depuis ce matin, les salles de sport peuvent de nouveau accueillir du public.
Mais si le retour à la salle était très attendu des sportifs, plusieurs mesures ont été mises en place pour limiter les risques de contamination. « Au-delà des gestes barrières, toutes les activités se font désormais sur réservation » explique Christine, gérante de la salle Studio Fitness 43 à Brives-Charensac.
Si le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur des aménagements ont été faits. Par exemple dans l’espace musculation. « Avant les personnes pouvaient être jusqu’à 10 sur un même plateau, désormais c’est maximum 5 » commente la gérante. Les cours collectifs n’échappent pas aux mesures barrières. Un espace de 5 mètres carré a été tracé au sol pour respecter la distanciation sociale. Des mesures qui resteront en vigueur jusqu’au 22 juin minimum.
La salle Studio Fitness a profité du confinement pour réaliser des travaux d’agrandissement. Malgré tout, cela reste « un soulagement » pour Christine de rouvrir. « Il va falloir beaucoup travailler cet été et les prochains mois pour rattraper cette crise comme toutes les entreprises. » prévient la gérante.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !