Après L'Homme gribouillé, Serge Lehman et Frederik Peeters se retrouvent pour une BD polar très noire, pleine de neige fondue et de grenouilles.
Saint-Elme, T1 La Vache brûlée de Lehman et Peeters chez Delcourt
Après L'Homme gribouillé, Serge Lehman et Frederik Peeters se retrouvent pour un polar très noir, plein de neige fondue et de grenouilles.
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c'est spécial. »
Album événement que ce Saint-Elme où l’on retrouve le duo d’auteurs à l’origine du très réussi Homme Gribouillé. Ils nous proposent en cette rentrée un polar protéiforme où l’étrange se mêle aux multiples intrigues qui se tissent autour de la ville de Saint-Elme, qui est le coeur battant de cette nouvelle série qui ne laissera pas indifférent : l’histoire est sombre, violente et visuellement osée.
Dès les premières pages, les auteurs réussissent à nous immerger dans cette histoire qui mêle rapt d’enfants et recherche d’un fugueur d’une famille bourgeoise de la vallée. Sans oublier de nous présenter la famille Sax, les Windsor de Saint-Elme qui ont, semble t-il, la main mise sur la ville et la région. Toutes ces histoires sont à l’image de la ville, tentaculaire, dessinée par le talentueux Peeters qui ose proposer une partition colorée pour le moins inattendue.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !