Pour cette rentrée littéraire nous avons été chercher des livres qui commençaient à prendre la poussière dans notre pile à lire et d’autres qui viennent de sortir. On s’est évadé et on s’est instruit.
Dans la série des Témoins de l’Invisible nous demandons Sainte Thérèse. Deuxième roman de la série écrit par Bénédicte Delelis, retrace la vie de la sainte depuis sa naissance jusqu'à sa mort au Carmel. Elle nous invite à mettre nos pas dans ceux de la sainte pour nous aussi vivre du mieux possible l’amour de Jésus.
Une frontière, deux nationalités, de multiples histoires. A la frontière entre l'Afghanistan et l’Iran vit une communauté qui n’est plus vraiment d’un pays et pas vraiment de l’autre. Aliyeh Ataei est l’une d’entre eux et elle raconte à travers des histoires vécue la vie de cette communauté.
Quelles sont les grandes institutions internationales? Quels est leur travail? Qui à de l’influence et qui n’en à pas. Ce deuxième volume de Géostrtégix explique en BD tout ce qu’il y a à savoir pour comprendre le monde (politique) qui nous entoure.
Irène rencontre Georges à l’entre deux guerres, ils s’aiment et très vite fondent une famille. Leur aînée, Arlène naît le même jour que Daniel, le fils de Madelain, de la patronne d’Irène. Une semaine plus tard, c'est Thomas et Marie que Jeanne, une amie de Madeleine, met au monde. Les quatre enfants n’ont rien demandé mais leur destin est à jamais lié.
Ce roman nous entraîne d’un moment historique à un autre avec des personnages en décalages avec leur milieux. Arlène, tient à faire des études et à devenir ingénieur, Marie veut être une artiste et Thomas un poète.
Retrouvez Jean-Michel Guenassia dans Tu m'en liras tant 24 octobre prochain.
Imaginez un monde sans rides. C'est ce que découvre Admira lorsqu'un promeneur découvre qu'il reste une personne ridée sur Terre et que c'est elle. Ce livre est une ode à la beauté des rides. C’est aussi un cri d’alerte qui arrive alors que l’on cherche déjà à guérir la vieillesse.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !