Appel à candidatures! Vous avez entre 18 et 30 ans, vous aimez (voire vous vous essayez à) la poésie? Vous intéressez l'Aumônerie protestante de l’Université de Strasbourg qui lance, pour la toute première fois, un concours de poésie spirituelle, réservé aux jeunes. Ça s'appelle le prix des Poètes de la Parole et c’est chapeauté par le pasteur strasbourgeois Julien Petit, qui répond aux questions de RCF Alsace.
Les candidatures sont ouvertes. C’est la première édition du concours Poètes de la Parole, ouvert aux jeunes auteurs, invités à écrire de la poésie spirituelle.
“Il y a, des les différents lieux de l’Église, des jeunes qui ont des talents et qui souhaitent mettre par écrit leurs aspirations et aspirent à une manière nouvelle de dire leur foi”, dit le pasteur Julien Petit au micro de RCF Alsace.
L’écriture est un acte de foi parce qu’écrire c’est toujours avancer vers un inconnu.
“Ce qui m’anime dans ce projet, dit-il, c’est de lire, de découvrir des expressions nouvelles de la foi.”
Les candidats peuvent envoyer leur(s) texte(s) à poetesdelamarole@gmail.com, cinq textes au maximum, dans la limite de 4.500 caractères. Le prix sera remis le 1er mai.
Les Trois questions de la rédaction sont à suivre du lundi au vendredi à 7h40 et 12h05 sur RCF Alsace.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !