JavaScript is required

Une exposition sur l'Arménie à la cathédrale de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 14 avril 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Les églises d'Orient sont à l'honneur à la cathédrale de Nice du 16 au 30 avril.

Une église en Arménie - Photo de Vladimir Konoplev pour PexelsUne église en Arménie - Photo de Vladimir Konoplev pour Pexels

C'est une exposition consacrée à l’Arménie qui a lieu du 16 au 30 avril en la cathédrale Sainte-Réparate, place Rossetti à Nice. Le nom de cette exposition: «Arménie, la foi des Montagnes». La foi déplace les montagnes (Mt 17, 20), mais les montagnes fixent la foi. Cette exposition explique qu'"en Arménie, premier État chrétien du monde, l’Évangile s’enracine dans une antique civilisation du Proche-Orient et résiste, jusqu'au martyre et même au génocide, à tous les assauts de l’histoire". 

 

 

Aujourd'hui, on compte 8 millions de chrétiens arméniens dans le monde. "Le parcours didactique et largement illustré nous entraîne aux sources d’une histoire nationale, à la rencontre d’un peuple et d’une culture toujours bien vivante" explique l'Oeuvre d'Orient qui profite de cette exposition pour faire connaître également ses missions en Arménie et dans les paroisses arméniennes.

 

 

Visuel

 


 

Par ailleurs, deux dates  à noter: le samedi 22 avril de 16h à 17h30, un concert de la chorale arménienne sera donné et une conférence sur «les chrétiens en Arménie aujourd’hui» par Khatchadour Boghossian, recteur de l’Église orthodoxe arménienne de Nice, du Var et Monaco, aura lieu.

 


Dimanche 23 avril, une messe catholique dans le rite maronite, présidée par Mgr Pierre Abi Khalîl, curé de Notre-Dame du Liban à Marseille, en présence du père Cyril Geley, vicaire général a lieu à 11h.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.