Il écrit des romans, des pièces de théâtre, des nouvelles. Depuis 2021, il a entrepris un travail colossal, raconter l’histoire du monde et de l’humanité en huit tomes, ce qui devrait compter pas loin de cinq mille pages. Emission spéciale aujourd’hui avec Eric-Emmanuel Schmitt, on a beaucoup à se dire…
Depuis 2021, il a entrepris un travail colossal : raconter l’histoire du monde et de l’humanité en huit tomes, ce qui devrait compter pas loin de cinq mille pages sous le titre "La Traversée des temps".
Evoquons le dernier opus sorti, le tome 4, intitulé La lumière du bonheur, qui nous raconte la Grèce en plein essor, quand la philosophie côtoie la démocratie, quand les jeux s’installent à Olympie, quand la vie intellectuelle s’épanouit à l’ombre de l’Acropole. Comment Noam, le héros infatigable de cette saga universelle, pourra-t-il s’intégrer la vie de la cité ? que va-t-il découvrir auprès d Socrate ou Périclès ?
On a parlé aussi de ses autres livres, La nuit de feu qui raconte une expérience spirituelle bouleversante dans le désert, le théâtre qui est la grande passion d'Eric-Emmanuel Schmitt grande passion, tout comme la musique. Il y a encore son récent pèlerinage à Jérusalem, ses voyages en Egypte au pays des pharaons, à Athènes sur la traces des philosophes… L'écrivain, membre de l'académie Goncourt, l'affirme : « Le roman, c’est le contraire de la ruine, il fait revivre sous nos yeux ce qui a disparu ».
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !