La 55ᵉ campagne de récolte de fonds et de sensibilisation d'Iles de Paix aura lieu ces 17,18 et 19 janvier 2025. Des milliers de volontaires se mobiliseront partout en Wallonie et à Bruxelles pour vendre les petites figurines qui se donnent la main et sont solidaires.
En Tanzanie, une personne sur quatre souffre toujours de la faim.
Iles de Paix a choisi Modeste Fante, agriculteur en Tanzanie, comme symbole. Sa photo apparaît sur les affiches, car il est déjà passé à l'action ! Il mise sur des techniques de production durables et préserve des semences locales pour défendre ses droits et renforcer son autonomie. Il pratique l'agroécologie pour faire face aux effets du changement climatique qui peuvent entraîner des difficultés de production, par exemple en cas de sécheresse ou de pluies abondantes… Il mélange différentes cultures pour mieux nourrir le sol et réduire l'invasion de nuisibles, comme les insectes ou les maladies. Et en Tanzanie, un travail de fond est réalisé au quotidien par les familles paysannes soutenues par Iles de Paix : travail du sol, gestion de l'eau de pluie et diversités de cultures.
Cette année, les Iles de Paix bénéficient du soutien des humoristes Virginie Hocq, Bruno Coppens et Véronique Gallo.
Ces 17, 18 et 19 janvier, de nombreux volontaires (élèves, professeurs, scouts et citoyens) se mobilisent pour défendre le droit à l'alimentation et récolter les fonds pour les Iles de Paix.
Vous pouvez également effectuer un don, déductible fiscalement à partir de 40€, sur le site ilesdepaix.org ou via le compte BE97 0000 0000 4949.
Pour savoir ce qu'il se passe près de chez vous, rendez-vous dans "L'hebdo liégeois". Au programme, des entretiens en compagnie d'acteurs du monde politique, économique, culturel et sociétal pour rester connecter à Liège et sa région.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !