JavaScript is required
Partager

Caroline Roose: "j'attends énormément" du sommet des océans à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 18 mars 2024 - Modifié le 18 mars 2024
18/19 en Région Sud (Provence-Alpes-Côte d'Azur)Caroline Roose, député européenne EELV spécialisée dans le domaine marin

Caroline Roose est députée européenne Europe Ecologie Les Verts. Résidente de Villeneuve-Loubet, elle nous parle des problématiques locales et des solutions européennes qui peuvent en découler. 

Caroline Roose dans le studio de RCF à Nice - RCFCaroline Roose dans le studio de RCF à Nice - RCF

dans un entretien pour le 18/19 en région Sud - Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la députée européenne EELV, Caroline Roose revient sur les problèmes locaux. A commencer par les orques du Parc Marineland: "elles méritent le repos, on sera fixé d'ici cet été" sur leur avenir explique la députée maralpine qui demande "une sanctuarisation des orques dans la Nouvelle Ecosse d'ici 8 mois" et non un départ vers le Japon, peu connu pour sa politique de protection animalière. "On les a utilisées, elles méritent d'être tranquilles". 

 

Sur la pêche 

 

"On a encore beaucoup de problèmes en Méditerranée sur la surpêche et beaucoup de progrès et de travail à faire, on y est pas encore" explique Caroline Roose qui a écrit un ouvrage sur le sujet. Pour la députée européenne, "des espèces comme le Lieu jaune sont au bord de l'effondrement

 

Sur le sommet des océans à Nice

 

"J'attends énormément de choses par rapport à ce sommet" notamment sur les "30% d'aires marines protégées réellement protégées" notamment sur le chalutage et les quotas. Sur ces quotas, "La France a été condamnée et ça fera jurisprudence" ce satisfait Caroline Roose. 

 

Interview en intégralité dans le player du 18/19 ci-dessus. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.