la station de ski de Roubion Les Buisses (Alpes-Maritimes) est en train de subir un réchauffement climatique sans pitié.
parfois, être "la station la plus proche de la mer" ne fait pas forcément votre bonheur. La station de Roubion Les Buisses, dans les Alpes-Maritimes, ne peut pas laisser les sportifs skier. Car pour dévaler les pentes, il faut... de la neige et c'est bien ce qu'il manque à Roubion.
Située entre 840 et 2400m d'altitude, la commune a fait les frais d'une météorologie instable ces dernières semaines avec un thermomètre en dent de scie entre froid et redoux occasionnant une présente de pluie au-dessus de 1000m d'altitude a plusieurs reprises en décembre et janvier.
Vous êtes déçus ? Nous aussi
Espérant ouvrir, la station a prévenu que ce ne serait pas le cas sur son compte Facebook ce jeudi 18 janvier 2024 en annonçant un "nouveau report d’ouverture des pistes de la station". "Vous êtes déçus ? Nous aussi" disent les représentants de la station qui préparaient avec le peu de neige tombée une ouverture partielle. "la pluie abondante qui est tombée jusqu’en haut du domaine skiable a réduit à néant les efforts" dit la station de ski sur les réseaux sociaux alors que les prévisions météo n'annoncent ni températures négatives, ni neige à Roubion d'ici au 1er février.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !