Hausse de la subvention de fonctionnement, agrandissement des locaux, loyer exonéré. Le maire de Nice a pris une batterie de mesures pour aider les Restos du Cœur.
Action, réaction. Chez nos confrères de France Bleu Azur ce 5 septembre 2023, François Chantrait, l'un des dirigeants de l'association dans le département demandait une aide financière au maire de Nice, Christian Estrosi. En cause ? L'inflation, la baisse des dons et le nombre de bénéficiaires qui explose: cocktail détonnant.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, annonce ce 5 septembre au soir, par voie de communiqué, une série de mesures.
Trois centres sur cinq des Restos à Nice sont propriété de la ville. Désormais, ils sont à disposition à titre gracieux.
Besoin d'un autre lieu ? Trouvé aussi par le maire de Nice qui propose à l'association "Un, de 133 m2, propriété de Côte d’Azur Habitat, situé Comte de Falicon". Là aussi, le loyer annuel (8 900 euros) sera exonéré.
Le maire de Nice déclare également qu'"Afin d’agrandir le centre Nice-Dabray qui vient en aide à de nombreuses familles" il souhaite "attribuer gracieusement dès aujourd’hui des locaux de la Métropole Nice Côte d’Azur de 75m2 situés 1er étage afin d’accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions possibles".
Pour finir, Christian Estrosi annonce "une augmentation de 66% de leur subvention de fonctionnement" la portant à 25 000 euros.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !