Un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté à Nice. C'est 21% de la population.
Aider ceux qui en ont le plus besoin à... manger. La ville de Nice fait face à un taux de pauvreté bien plus haut quel la moyenne nationale (14%). Ici, dans la capitale des Alpes-Maritimes, 21% de la population est sous le seuil de pauvreté.
Les personnes "en situation de fragilité économique suivies par les services sociaux et les associations,
orientées par le travailleur social" sont aidées par cette épicerie après "admission validée par une commission du CCAS" indique la ville de Nice. Pour l'instant, seulement 9 personnes sont bénéficiaires: 2 personnes seules avec des revenus minimum, (demandeurs d’emploi, AAH, RSA), 3 personnes seniors (minimum vieillesse) et 4 familles monoparentales (présence d’enfants en bas âge, ou adolescent). Les étudiants bénéficient d'un autre réseau d'épiceries sociales.
Sur place, conserves, produits d'hygiène, produits frais. Le tout fourni en partie par la Banque Alimentaire ou encore le magasin Carrefour TNL.
Le lieu ? 2 rue Raspail à Nice. Renseignements auprès du CCAS.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !